Cie In Situ

18 juillet 2017

Théâtre texte
19h00
Salle Polyculturelle

Souvenirs Assassins

Plein de souvenirs qui le démangent…

Ce n’est plus un cerveau ! C’est un immeuble. Toute une colonie de personnages s’y est invitée et ne le laisse plus en paix. Des souvenirs y ont élu domicile et vivent leur vie sans se soucier du crâne qui les abrite.

Un comédien entre seul sur scène, paré de son plus beau costume pour faire son numéro. Très vite, l’homme s’emmêle, il n’est pas seul… d’autres se partagent son corps. Il est happé par des voix venues d’ailleurs, de sa mémoire, de son enfance.. Plein de souvenirs qui le démangent, peuplent sa tête, l’envahissent : un bonbon en forme d’ours, les soldes de la rue Belzacco, la boutique de disquaire, la vieille, le mythomane… Il ne sait comment s’en défaire, comment les faire taire.

Rien d’absurde dans tout cela, juste des angoisses de gamin remontées de l’enfance. Pas celles des contes, de la mièvrerie ou de la réécriture mais celles, pures, de ce que nous avons été.

Avec une énergie incroyable, Christian Mazzuchini nous entraîne dans un délire schizophrénique et burlesque irrésistible.

 

Texte de : Serge Valletti

Mise en scène : Dag Jeanneret

Scénographie : Cécile Marc

Lumières : Christian Pinaud

Avec Christian Mazzuchini

Production Cie In situ, associée à sortieOuest, Béziers

Création au Festival Les Nuits de la Terrasse et Del Catet, juillet 2015

–> Pour adultes et adolescents