Le grand Jeté

Jardin public

Le grand Jeté

Turn around boy

Turn around boy est un duo de danseurs-circassiens et roue Cyr.
Cette petite forme virevoltante allie légèreté et virtuosité sur fond de musique rock.

En revisitant le mythe d’Icare, le chorégraphe Frédéric Cellé souhaitait offrir des ailes de métal à deux circa-danseurs. Le propos est simple: la quête de son étoile. Entre danse et cirque, le style est poétique, physique, technique, et résonne dans le cœur de chacun comme une liberté à saisir. Deux personnages vont défier l’apesanteur pour trouver une stratégie évolutive afin d’aller toucher les étoiles.

Le public est à la fois touché par la poésie qui se dégage de ce duo mais également par la roue cyr qui reste un agrès peu connu du public. A la fois enivrant et époustouflant, le public est tenu en haleine par la virtuosité des circa-danseurs et la danse aérienne qu’ils interprètent.

Chorégraphe : Frédéric Cellé
Musique : Hervé Rigaud
Interprètes : Pierre Bertrand et Marc Brillant

Coproductions : L’arc, scène nationale Le Creusot, L’Atrium de Tassin la Demi-Lune
Soutiens : Le Pacifique | CDC, l’Artdam, le CCN de Grenoble, Ville de Cluny.
La Compagnie Le grand jeté ! est subventionnée par la Drac Bourgogne Franche-Comté, conventionnée par le Conseil régional Bourgogne Franche-Comté, le Conseil Départemental de Saône-et-Loire et la Ville de Cluny.